Randonnée d'une journée

Randonnée d'une journée

Une personne, un couple ou un groupe qui prévoient de ne marcher que pendant une journée sur une partie du sentier et non pendant la nuit.

Une randonnée d'une journée sur le Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail peut être aussi simple qu'une randonnée tranquille sur une section vers un endroit pittoresque pour prendre des photos, ou cela peut être une randonnée énergique d'un point d'accès à un autre.

Le sentier Sentier Nepisiguit Mi’gmaq de 150 km est divisé en trois zones et 20 sections individuelles identifiées par des points d'accès de A à U. Les points d'accès varient de différentes longueurs, niveaux de difficulté, occupés et éloignés. Cela offre aux randonneurs d'une journée plusieurs options qui conviennent le mieux à leur plan de randonnée quotidien. (Voir «carte interactive» pour des informations plus détaillées sur les zones et chaque section).

Journée de randonnée aux différentes saisons

Une journée de randonnée sur le Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail peut être effectuée pendant les quatre saisons avec quelques directives importantes.

Les saisons intermédiaires, le printemps et l'automne indiquent un temps plus froid et humide où les conditions peuvent changer radicalement en peu de temps. Les hautes eaux et le temps froid sont les facteurs à prévoir lors de la randonnée de jour pendant les saisons intermédiaires. (Voir Sécurité pour plus d'informations)

Journée de randonnée hivernale - en raison de l'éloignement de la majeure partie du sentier et de l'accès limité à certaines sections en hiver, il n'est recommandé de faire de la randonnée (raquette) au SNMT que sur les sections inférieures du sentier entre les accès A à E. sont dangereux pour les randonneurs et pour les équipes d'intervention d'urgence qui seront inutilement mises en danger pour sauver un randonneur perdu ou blessé.

Lors de la planification de votre journée de randonnée

Statistiquement, la plupart des incidents se produisent lors de randonnées d'une journée lorsque les randonneurs n'ont pas correctement planifié et préparé leur randonnée. Bien que vous ne vous attendiez pas à passer la nuit sur le sentier, il est essentiel de planifier à l'avance et de savoir où vous allez et combien de temps avant de partir.

Sachez dans quelle section du sentier vous allez, apportez des couches de vêtements, des bottes appropriées, de la nourriture, des collations et de l'eau. Dites TOUJOURS à quelqu'un dans quelle section du sentier vous allez et quand vous prévoyez revenir. Préparez-vous toujours pour la saison appropriée en tenant compte de la chaleur ou du froid extrême. Regardez les prévisions météorologiques.

Les randonneurs d'un jour ne sont pas tenus d'enregistrer leur randonnée auprès de l'organisation du sentier afin que l'organisation du sentier ne sache pas qui vous êtes ni où vous êtes. Vous êtes responsable de vous-même. Avoir une personne à contacter en cas d'urgence. (Voir la gestion des risques ou la déclaration de non-responsabilité de l'utilisateur Trail)

Balisage et panneaux de signalisation

L'ensemble du sentier est balisé dans les deux sens avec des marqueurs reflétant le logo de la tortue Mi'gmaq. Il y a aussi des balises km tous les 5 km. Les points d'accès au sentier sont signalés par un logo de tortue sur fond blanc.

Avantages de la randonnée d'une journée

  • Petites sorties en solo ou entre amis et en famille.
  • Explorez une section à la fois à un rythme tranquille.
  • Mettez-vous lentement en forme et apprenez-en plus sur la randonnée.
  • Testez vos capacités et votre équipement.
Créé par