Règles et directives

Veuillez aider à garder le sentier Mi’gmaq dans son merveilleux état naturel et vous assurer que tout le monde profite de son aventure dans la nature en toute sécurité en respectant les règles et directives suivantes.

Dites à quelqu'un où vous allez

Peut-être que votre responsabilité la plus importante avant de commencer une randonnée est de faire savoir à quelqu'un quelle partie du sentier vous prévoyez de parcourir et quand vous êtes censé revenir. Peu importe si la sortie dure une heure, une demi-journée, une nuit ou une semaine. Votre «tuteur» doit être informé de téléphoner au 911 si vous ne revenez pas comme prévu.

Sachez où vous êtes

À moins que vous ne soyez familier avec le Sentier, il est toujours conseillé d'avoir une carte et de savoir comment la lire. Une boussole, un GPS, un SPOT ou INREACH par exemple, ou des appareils de communication par satellite similaires, Il est fortement recommandé d'apporter également des randonnées de plusieurs jours ou Thru. Assurez-vous de les avoir testés et de savoir comment les utiliser avant de partir en randonnée.

Marqueurs de piste

L'ensemble du sentier est balisé dans les deux sens avec des marqueurs du logo de la tortue Mi'gmaq (10 cm x 13 cm) en acrylique transparent. Il y a aussi des marqueurs de distance tous les 5 km qui coïncident avec notre carte des sentiers.

En arrivant aux intersections, aux routes divergentes et aux virages serrés, prenez le temps supplémentaire de chercher le prochain panneau de tortue afin de rester sur le sentier. Si vous ne voyez pas de panneaux indiquant les tortues, vous pouvez faire demi-tour et regarder en arrière pour voir si des panneaux ont été placés dans la direction opposée.

Que faire si vous sortez du sentier?

Avant de partir chaque jour, sachez où vous vous trouvez. Si vous avez planifié votre randonnée et que vous avez étudié la carte, vous devriez avoir une idée générale de votre position ou de votre destination chaque jour. Vous pouvez planifier votre randonnée par zones ou par tronçons individuels. Prenez des notes chaque jour en identifiant les marqueurs de 5 km et les panneaux des points d'accès.

Premièrement, ne paniquez pas. Prenez quelques instants pour vous arrêter, prenez un verre d'eau, mangez une collation, puis regardez et écoutez ce qui vous entoure. Le sentier Sentier Nepisiguit Mi’gmaq suit généralement la rivière Nepisiguit, donc si vous trouvez la rivière, vous devriez être en mesure de repositionner le sentier en voyageant parallèlement au rivage.

Connaissez le flux!

Le sentier Sentier Nepisiguit Mi’gmaq se trouve toujours du côté sud de la rivière. Le savoir est très important lors de la lecture du débit de la rivière. Si vous vous dirigez vers l'est, vous ferez de la randonnée avec le débit de la rivière. Si vous marchez vers l'ouest, vous marchez à contre-courant de la rivière.

Créé par