Nouvelles

Le sentier sera présenté en ligne dans le magazine National Geographic Traveler

2021-11-09

Le rédacteur en chef de National Geographic Travel a contacté l'organisation du sentier et le sentier Nepisiguit Mi'gmaq sera présenté dans l'un des endroits à visiter dans le voyage d'aventure Nat Geo. L'entrée fait partie d'un plus grand groupe de destinations mondiales inspirantes que Nat Geo encourage les lecteurs à visiter une fois que le voyage rouvrira complètement.
Il sera également publié dans la version polonaise.
L'article présentant le sentier sera mis en ligne sur NationalGeographic.com en décembre. Il fait partie d'une grande section spéciale de fin d'année.

Le feu de forêt près du mont Carleton est maintenant contenu. Les randonneurs peuvent désormais utiliser le sentier.

2021-08-18

L'incendie de forêt près du mont Carleton est maintenant contenu. Les randonneurs peuvent utiliser tout le sentier.

 

Lisez ici pour des nouvelles sur l'incendie.

Un forestier à la retraite est reconnu pour ses efforts dans la remise en service du Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail.

2021-06-19

Le samedi 19 juin, Rod O'Connell a reçu une belle plaque pour son rôle dans la remise en service du Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail parmi ses collègues du Collège Maritime de technologie Forestière, campus Bathurst et les bénévoles de l'organisation du sentier. Rod O'Connell a été le directeur fondateur du campus francophone de l'École des gardes forestiers des Maritimes. Maintenant à sa retraite, il est président de l'organisation Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail.

 

La plaque, dédiée à Rod O'Connell, a été placée sur le sentier à l'un de ses endroits préférés qui a été officiellement nommé “Point de vue Rod O'Connell”. Cet endroit sur la rivière est une vue à couper le souffle sur une crête de la section I-J qui peut être localisée sur la carte des sentiers.

 

 

Sur la plaque,

 

Rod O'Connell a été le directeur fondateur du campus francophone de l'École des Gardes forestiers des Maritimes.

 

Rod, par sa vision, sa passion et son dévouement, a été une inspiration majeure dans la réalisation du Sentier Nepisiguit Mi’gmaq.

 

Prenez le temps de profiter de cette vue sur la vallée de la rivière Nepisiguit, l'un des endroits préférés de Rod O'Connell.

 

Félicitations et merci de la part de toute l'organisation du sentier, des bénévoles et des commanditaires. Un merci spécial à tous ceux qui ont profité et continueront de profiter de ce magnifique sentier.

 

 

 

Créé par