Thru Hiking

Thru Hiking

Une personne, une paire ou un groupe qui prévoient de parcourir les 150 km du sentier du début du sentier au début du sentier en un seul défi.

(Pour des raisons de sécurité, tous les randonneurs Thru, y compris les solos, les couples et les groupes, doivent enregistrer leur randonnée auprès de l'organisation du sentier.) Une personne peut être désignée comme chef de couple ou de groupe et s'inscrire à son groupe en suivant les directives de l'enregistrement de la randonnée.

Compléter les 150 km du Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail est un grand défi personnel. Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation des randonneurs qui tentent une randonnée à travers; seulement 50% termineront le parcours en une seule tentative.

Un randonneur typique peut s'attendre à parcourir tout le sentier de 6 à 12 jours, en fonction de sa préparation physique et mentale. Le randonneur moyen fait entre 20 km et 25 km par jour selon la difficulté de la section.

Chaque randonneur est responsable d'un plan de randonnée. Inscription, règles et règlements de camping Connaissez votre point d'entrée, la date d'entrée, le lieu de sortie prévu et la date de sortie. Planifiez votre réapprovisionnement alimentaire dans notre boîte de dépôt alimentaire. Voir, -Planification de votre randonnée

Avantages de Thru Randonnée

  • Prendre le temps de marcher et de se déconnecter de la vie quotidienne.
  • Après le premier jour, vous trouvez votre rythme et vous êtes en bonne forme pour la randonnée.
  • Capable de se connecter avec la nature et l'environnement sans se casser et revenir trop tôt à la vie quotidienne.

N'oubliez pas que le choix du début du sentier dépend de l'endroit où vous voulez terminer. Étudiez et comprenez tous les points d'accès sur le sentier en cas de sortie anticipée lors de l'élaboration de votre plan de randonnée.

Balisage et panneaux de signalisation

L'ensemble du sentier est balisé dans les deux sens avec des marqueurs reflétant le logo de la tortue Mi'gmaq. Il y a aussi des balises km tous les 5 km. Les points d'accès au sentier sont signalés par un logo de tortue sur fond blanc.

Combien de temps faut-il pour terminer le parcours?

Pour parcourir tout le sentier Mi’gmaq (150 km), les temps de marche peuvent varier entre 6 et 12 jours selon la météo, les conditions du sentier et votre capacité. Prévoyez les retards et allouez du temps supplémentaire. Bien que le guide suppose que les randonneurs commencent à Daily Point (Bathurst), le sentier peut être parcouru dans les deux sens.

Le Trail traverse plusieurs routes mais il n'y a pas de villes ni de points de ravitaillement sur toute la longueur du Trail! Si votre point de départ est à Daly Point, vous trouverez toutes les commodités à proximité de Bathurst. Si votre point de départ est le parc du mont Carleton, il n'y a aucun service et la ville la plus proche est à 41 km (Saint Quentin, NB). Vous devez y arriver avec tous vos essentiels - matériel de camping, nourriture, eau et bien sûr un réservoir plein d'essence.

Créé par

Thru Hiking

Thru Hiking

A person, a pair or a group who plan to hike the entire 150km’s of Trail from trailhead to trailhead in one challenge.

(For safety reasons, all Thru hikers including solo, pairs and groups are required register their hike with the trail organization.) One person can be designated as pair or group leader and register for their group by following the guidelines in the hiking registration.

Completing the entire 150km of the Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail is a great personal challenge. In the past few years, there have been an increase of hikers who attempt a thru hike; only 50% will complete the trail in one attempt.

A typical thru hiker can expect to hike the entire trail from 6 to 12 days, depending on their physical and mental preparedness. The average hiker hikes between 20km and 25km per day depending on section difficulty.

Each hiker is responsible for a hiking plan. Registration, camping rules and regulations Know your entry point, entry date and expected exit location and exit date. Plan your food resupply at our food drop box. See, -Planning for your Hike

Advantages of Thru Hiking

  • Taking time to hike and unplug from daily life.
  • After the first day you find your pace and you’re in good hiking shape.
  • Able to connect with nature and the environment without breaking and going back to daily life too soon.

Remember by choosing which trail head to start from is depending on where you want to finish. Study and understand all the access points on the trail in case of early exit when making your hiking plan.

Trail markers and trail signs

The entire trail is marked in both directions with reflecting Mi’gmaq turtle logo markers. There are also km markers at every 5km. Trail Access points are marked with a turtle logo sign on white background.

How long does it take to complete the trail?

To complete the entire Mi’gmaq Trail (150 Km), hiking times can vary between 6 and 12 days depending on the weather, trail conditions and your ability. Plan for delays and allocate extra time. Although the guidebook assumes hikers are starting at Daily Point (Bathurst), the Trail can be done in either direction.

The Trail crosses several roads but there are no towns nor resupply points for the entire length of the Trail! If your starting point is at Daly Point, you will find all amenities in nearby Bathurst. If your starting point is Mt Carleton Park, there are no services, and the nearest town is 41 km away (Saint Quentin, NB). You must arrive there with all your essentials - camping gear, food, water and of course a full tank of gas.

Created By