Randonnée de plusieurs jours

Randonnée de plusieurs jours

Une personne, un couple ou un groupe qui prévoit de parcourir le sentier pendant la nuit ou plusieurs nuits sur une ou plusieurs sections.

(Pour des raisons de sécurité, tous les randonneurs de plusieurs jours, y compris les solos, les couples et les groupes, doivent enregistrer leur randonnée auprès de l'organisation du sentier.) Une personne peut être désignée comme chef de couple ou de groupe et s'inscrire à son groupe en suivant les directives de l'inscription de la randonnée. .

Randonnée de plusieurs jours signifie passer une nuit sur le Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail (SNMT) ou parcourir chaque partie du sentier à travers une série de randonnées de plusieurs jours sur de nombreuses randonnées plus courtes appelées randonnée de section. La plupart des randonneurs de plusieurs jours planifient - mais ne sont pas limités à - leurs randonnées le week-end, les vacances ou les vacances. Habituellement, 2 à 3 jours.

La randonnée de plusieurs jours nécessite un peu plus de planification que la randonnée d'une journée - il faut être mieux préparé pour une randonnée plus longue et une nuit sur le sentier. Cela nécessite une réflexion supplémentaire sur ce dont vous aurez besoin en ce qui concerne votre équipement, vos vêtements, votre nourriture. La SNMT conseille aux randonneurs d'étudier notre guide, la carte et toutes les informations présentes sur ce site pour connaître votre sécurité les consignes et réglementations.

Avantages de la randonnée en section

Un randonneur de section complète le SNMT en une série de voyages de plusieurs jours sur une période de nombreuses randonnées. La randonnée par tronçons permet aux randonneurs de profiter du SNMT sans s'engager à parcourir tout le sentier en une seule randonnée.

Avantages de la randonnée de plusieurs jours

  • Marchez à votre rythme et déterminez vos distances.
  • Prenez votre temps pour admirer la beauté de la nature et des sites pittoresques.
  • Faites de la randonnée pendant les chaudes journées d'été ou les brises fraîches d'automne.
  • Vous pouvez terminer le parcours le week-end.
  • Gagnez de l'expérience et offrez des conseils aux débutants.

Balisage et panneaux de signalisation

L'ensemble du sentier est balisé dans les deux sens avec des marqueurs reflétant le logo de la tortue Mi'gmaq. Il y a aussi des balises km tous les 5 km. Les points d'accès au sentier sont signalés par un logo de tortue sur fond blanc.

Créé par

Multi-Day Hiking

Multi-Day Hiking

A person, a pair or a group who plans to hike the Trail overnight or multiple nights over one or various sections.

(For safety reasons, all Multi-day hikers including solo, pairs and groups are required register their hike with the trail organization.) One person can be designated as pair or group leader and register for their group by following the guidelines in the hiking registration.

Multi-day hiking means spending an overnight on the Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail (SNMT) or to hiking every part of the ​Trail through a series of multi-day hikes over many shorter hikes called section hiking. Most Multi-day hikers plan -but are not limited to- their hikes on weekends, vacations or holidays. Usually, 2 to 3 days.

Multi-day hiking takes a little more planning than day hiking -having to be better prepared for a longer hike and your overnight on the trail. This requires extra thought for what you will need as far as your gear, clothing, food. The SNMT advises hikers to study our guide, map and all information on this site to know your safety the guidelines and regulations.

Advantages of Section Hiking

A section hiker completes the SNMT in a series of multi-day trips over a period of many hikes. Hiking the trail by sections allows hikers to enjoy the SNMT without the commitment of competing the entire trail in one thru hike.

Advantages of Multi-Day Hiking

  • Hike and your own pace and determine your distances.
  • Take your time to take in the beauty of nature and scenic spots.
  • Hike during warm summer days or cool fall breezes.
  • You can complete the trail on weekends.
  • Gain experience and offer advice to beginners.

Trail markers and trail signs

The entire trail is marked in both directions with reflecting Mi’gmaq turtle logo markers. There are also km markers at every 5km. Trail Access points are marked with a turtle logo sign on white background.

Created By