Vision et histoire

Vision

La vision de l'Association du Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail a été établie pour offrir une expérience de randonnée en milieu sauvage en développant et en maintenant le sentier Mi'gmaq ainsi qu'en mettant en valeur son riche patrimoine culturel, en encourageant plus d'activité physique, en promouvant une industrie touristique durable et en préservant L'environnement naturel.

Histoire

Le Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail est une route migratoire historique des Mi’gmaq qui suit le réseau de la rivière Nepisiguit par voie terrestre et maritime. Depuis plus de dix mille ans, les Mi'gmaq les gens utilisaient cette rivière comme voie principale pour accéder à l'intérieur du pays. Le peuple Mi’gmaq qui était nomade, suivant les saisons, passait l’été le long des rives de la baie des Chaleurs pour chasser et pêcher. Ils hivernaient à l'intérieur des terres le long de la rivière Nepisiguit et de ses affluents pour chasser l'orignal et le caribou.

Aujourd'hui, le Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail est un sentier de randonnée à voie unique qui suit la rivière Nepisiguit sur 150 km de Bathurst NB au parc provincial du Mont Carleton. Le Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail est diversifié car il passe du delta de la rivière à la vallée puis se termine dans la chaîne de montagnes des Appalaches. Le sentier comprend de nombreuses sections panoramiques comprenant des cascades, des falaises, des belvédères et des sentiers secondaires. Une caractéristique unique du sentier est la façon dont il change lorsque vous marchez vers l'ouest. À mi-chemin, le sentier est accidenté et ressemble davantage à un sentier de randonnée dans l'arrière-pays.

Créé par

Vision and History

Vision

The vision of the Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail Association has been established to provide a wilderness hiking experience by developing and maintaining the Mi’gmaq Trail as well as highlighting its rich cultural heritage, encouraging more physical activity, promoting a sustainable tourism industry and preserving the natural environment.

Advantages of Section Hiking

The Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail is a historic Mi’gmaq migration route that follows the Nepisiguit River system both by land and by water. For over ten thousand years, the Mi’gmaq people used this river as a primary route to gain access to the land’s interior. The Mi’gmaq people who were nomadic, following the seasons would summer along the shores of the Bay of Chaleur to hunt and fish. They wintered inland along the Nepisiguit River and its tributaries to hunt moose and caribou.

Today, the Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail is a single-track hiking trail that follows the Nepisiguit River 150km from Bathurst NB to Mount Carleton Provincial Park. The Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail is diverse as it changes from river delta, to valley then finishes in the Appalachian Mountain Range. The Trail features many scenic sections that include waterfalls, cliffs, lookouts and side trails. A unique feature of the trail is how it changes as you hike west. About mid-way, the trail is rugged and more of a back-country hiking trail.

Created By