Conseils de sécurité

Dites à quelqu'un où vous allez

Avant de commencer une randonnée, votre responsabilité la plus importante est sans doute d'informer quelqu'un de la partie du sentier que vous comptez parcourir et de l'heure à laquelle vous devriez être de retour. Peu importe que la sortie soit d'une heure, d'une demi-journée, d'une nuit ou d'une semaine. Votre " tuteur " doit être informé qu'il doit appeler le 911 si vous ne revenez pas à l'heure prévue.

Boîtes / relevé des présences

Cinq boîtes ont été installées le long du sentier. Les randonneurs sont encouragés à s'inscrire à chaque boîte lorsqu'ils passent. Les informations recueillies seront précieuses pour les opérations de recherche et de sauvetage.

Sachez où vous êtes

À moins que vous ne soyez familier avec le sentier, il est toujours conseillé d'emporter une carte et de savoir la lire. Il est fortement recommandé de se munir d'une boussole ou d'un GPS et d'un appareil de communication par satellite tel qu'un SPOT ou un INREACH lors de randonnées de plusieurs jours. Assurez-vous de les avoir testés et de savoir comment les utiliser avant de partir en randonnée.

Eau potable

Le SNMT longe la rivière Nepisiguit, ce qui offre de fréquentes occasions de s'approvisionner en eau. L'eau de la rivière doit être traitée ou filtrée avant d'être consommée. Pour les randonnées de plusieurs jours, il est sage d'apporter un système de traitement de l'eau de secours au cas où votre système principal tomberait en panne ou serait perdu. Les comprimés ou les gouttes de purification de l'eau constituent une bonne solution de secours. L'eau doit être bouillie pendant au moins 3 minutes avant d'être considérée comme potable.

Nourriture et animaux

Ne nourrissez pas les animaux sauvages et ne les attirez pas dans les campings en laissant de la nourriture. Évitez d'apporter de la nourriture dans votre tente. Pour la nuit, il est préférable de suspendre la nourriture à un arbre situé à au moins 4 mètres du sol et à 50 mètres de votre emplacement de camping.

Pas de feux!

Les feux ouverts sont interdits sur le Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail. Il est recommandé de faire cuire les aliments à l'aide d'un réchaud portatif compact ou d'un appareil similaire.

Soins des pieds

Assurez-vous de porter des chaussures que vous avez déjà mises, confortables et soutenantes, adaptées à un terrain potentiellement humide, boueux et accidenté.

Les ampoules peuvent rapidement mettre fin à une aventure de randonnée. Idéalement, dans les semaines qui précèdent une randonnée de plusieurs jours, vous devriez conditionner vos pieds en faisant périodiquement de longues promenades avec un sac à dos lesté.

Si, au cours de votre randonnée, des points chauds apparaissent sur vos pieds, arrêtez-vous et couvrez-les immédiatement avec un bandage de seconde peau ou du ruban adhésif. Ajustez vos chaussures. Laissez vos pieds, vos chaussettes et vos bottes s'aérer et sécher chaque fois que possible. De nombreux randonneurs, une fois arrivés à leur campement, soulagent leurs pieds en enfilant des chaussures légères.

Insectes

Les insectes apparaissent normalement la dernière semaine de mai et sont à leur apogée de la mi-juin au début du mois d'août. La vallée de Nepisiguit, en raison de la riche diversité de ses zones humides, en a plus que sa part. Les insectes qui piquent sont, bien sûr, les plus ennuyeux et comprennent les mouches noires, les moustiques, les syrphes, les mouches à chevreuil et les taons. Pendant la haute saison des insectes, il est important d'apporter une veste anti-insectes et un répulsif. Portez des chemises à manches longues de couleur claire et des pantalons longs.

Les guêpes construisent souvent des nids dans les arbres tombés et les cavités souterraines. Faites attention à leur présence lorsque vous choisissez des aires de repos. Apportez les médicaments appropriés si vous êtes allergique à leurs piqûres.

Créé par